HISTORIQUE :

Cette musique, très « piano » dont l’ancêtre est le blues, est née en 1910. Le Boogie s’est accompli dans les années 20 avec des noms tels que Albert Ammons, Mead Lux Lewis, Pete Johson, et c’est en 1938 que ce Boogie Woogie trio fit fureur.

Actuellement, cette danse est basée essentiellement sur l’interprétation de la musique avec ses breaks et ses chorus qui donnent une connotation moderne et endiablée et permettent aux jambes et au corps de se confondre avec la musique.

La musique ne s’écoute plus avec les oreilles mais avec le cœur et le corps. Le(a) danseur(se) arrive alors à ressentir le message des musiciens.

Voir une vidéo de Boogie Woogie

LES COURS :

Réel passionné de cette discipline, votre professeur André Cabot est en perpétuelles recherches de musiques et de nouvelles chorégraphies, ses jeux de jambes et son interprétation précise de la musique font de lui une des références du Boogie Woogie en France.

Dans ses cours André CABOT vous enseigne principalement :

  • l'interprétation de la musique
  • les jeux de jambes boogie
  • le style et les variations boogie


Il vous donnera sans compter de réelles techniques pour progresser et vous amuser rapidement, alors, n'attendez plus et rejoignez l'école de danse spécialiste du Boogie Woogie à Lyon !

DÉROULEMENT DES COURS :

Voir les horaires des cours collectifs

Cours particuliers sur rendez-vous