Issu d’une famille de musiciens et de danseurs ses parents ont su dés son plus jeune âge, lui transmettre la passion de la danse et de la musique, s’est ainsi qu’ André CABOT appris à danser dès qu’il su marcher !


Après plusieurs années passées à danser dans les clubs de jazz prestigieux de Lyon, comme le BC Blues et le Diapason , il a commencé le Rock Acrobatique et c’est vu rapidement décerner de nombreux titres : Champion de France deux années consécutives (1979 et 1980) et vice Champion d’Europe en 1979, il est le premier français à devenir CHAMPION du MONDE de Rock Acrobatique en 1980.
Rapidement, il s’est orienté vers la formation d’autres compétiteurs en Rock Acrobatique, puis poussé par les élèves et par sa passion il a ouvert son école de danse à deux en 1987.

André Cabot a également travaillé aux cotés de nombreux patineurs prestigieux. Il a notamment créé plusieurs chorégraphies pour les Champions du Monde de Patinage Artistique : Marina Anissina et Gwendal Peizerat et plus récemment avec Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder...

Diplômé de l’AMDF (Académie des Maîtres de Danses) il a également propulsé plusieurs couples de danseurs aux Championnats de France de Danses Latines et Standards.

Après plusieurs années comme Directeur Technique de l’AFDA (Association Française de Danses Acrobatiques) Puis comme Responsable Technique de La F.F.D (Fédération Française de Danse) lors de la fusion , il est aussi Juge International de la W.R.R.C (World Rock n Roll Confédération) et a formé des compétiteurs en Rock Acrobatique, mais surtout depuis de nombreuses années en Boogie Woogie.
Réel passionné de cette discipline et en perpétuel recherches de musiques et de nouvelles chorégraphies, ses jeux de jambes et son interprétation précise de la musique font de lui une des références du Boogie Woogie en France.

Et ce mordu de danse et de musique ne s’arrête pas là : Après s’être lancé avec succès dans la Salsa Cubaine au travers des meilleurs professeurs Cubains , il a découvert le West Coast Swing il y a 9 ans,et n’a jamais cessé de travailler cette danse en partant directement la source au USA pour mieux se former , et continue à sa formation au près des meilleurs couples mondiaux actuels

Chez André Cabot vous trouverez une ambiance conviviale et des cours chaleureux à la porté de tous.

André Cabot vous donnera sans compter, de réelles techniques pour progresser et vous amuser rapidement.

Alors n’attendez plus et rejoignez nous à l’Ecole de Danse André Cabot !